À la dure au Domaine de l’Adoux

L’idée de se réunir par le biais d’un mini stage a germé durant les méandres d’un hiver poussif et sans lumière.
Le but étant avant tout de renforcer notre cohésion de groupe et notre amitié autour de notre entraîneur Pascal, d’où le rajout du superlatif “mini” au stage course à pied.
C’est le merveilleux Domaine de l’Adoux à Montclar qui a été choisi pour cette concentration.
Tout était réuni pour la réussite de ce week-end familial (soleil, nuage à la demande 😉, paysages naturels, piscine, spa, sauna…) auquel ont répondu présents 32 adultes et 2 enfants dont 26 sportifs qui se reconnaîtront 😀.
L’objectif de notre entraîneur était d’utiliser un lieu naturel pour développer plusieurs paramètres utiles : l’endurance aérobie, la force des appuis, technique en montée, technique en descente.

Adoux
Le samedi après-midi nous nous sommes retrouvés au Domaine vers 15h et après avoir pris possession, et nous être familiarisés, des lieux nous avions un entraînement programmé à 17h : Départ groupé pour une boucle d’environ 8kms vers le lac de St Léger avec un retour par la station St Jean Montclar (durée 1h15)… Application minutieuse et collégiale des consignes dictées par notre vénéré Pascal dont le but était de nous faire se concentrer sur la respiration et la prise d’appuis dans les montées… Test 1 validé ✓
Avec le sentiment heureux d’avoir réussi notre test nous ne nous sommes pas fait prier pour le fêter et partager le verre de l’amitié… C’est donc, bizarrement 😀, avec un enthousiasme plus débordant que nous échangions nos exploits du jour autour du… bar !

Adoux
Ensuite, place est venue au repas (magret de canard au menu Svp !) puis la force d’adhérence de l’aimant (du bar 😉) envoyait nos hologrammes à la même place d’avant le repas !
Le lendemain Pascal nous donnait Rdv à 9h après le copieux et nourrissant petit déjeuner et surtout un échauffement spécial concocté par Cécile 😉.
Le but étant cette fois de mettre en place les techniques assimilés la veille sur une distance plus longue… Départ donc pour une boucle d’environ 14kms pour un D+ cumulé de 280m par un passage au fort de St Vincent et un retour par la station de St Jean Montclar (durée environ 2h). Test 2 validé ✓

Adoux
Compréhensif des durs efforts accomplis, nous avons eu le privilège de bénéficier d’un pique nique royal préparé par nos hôtes, Alain et Odile Quievre…. Merci à eux.
Le “mini” stage prenant lentement fin mais non sans au préalable avoir fait la traditionnelle partie de pétanque… Il en ressort que certains se sont vite aperçus qu’ils étaient meilleurs aux… boules qu’à la course à pieds 😀… La courtoisie veut que l’on taise les prénoms commençant par M, G et surtout S poète à ses heures perdues 😉😀
Cette réunion à fait l’unanimité dans un lieu qui sentait bon les vacances et où les cigales chantaient 😉
Clap de fin vers 17h.
À l’année prochaine peut être ou sûrement… l’avenir sera gage de réponse.

Adoux

Laisser un commentaire