Agenda

AgendaSorties longues, séances de côtes, entraînements fractionnés,
courses sur route, trails, mais aussi réunions, stages, repas :
retrouvez ici tous les rendez-vous du club !

Vous souhaitez ajouter un événement ou une course à laquelle vous vous rendez, pour passer l’info aux autres membres du club ? Pas de problème ! Annoncez votre date en page contact !

Astuce : Cliquez ou décliquez sur les filtres de catégories et de mots clefs ci-dessous pour affiner votre recherche

Mai
1
mer
Semi-Marathon de Nîmes 2019 @ Nîmes
Mai 1 @ 09:00
Semi-Marathon de Nîmes 2019 @ Nîmes | Nîmes | Occitanie | France

Le Semi-Marathon de Nimes a gagné ses lettres de noblesse depuis de nombreuses années et fait partie des rares courses pédestres qualificatives aux championnats de France de la région ce qui, par conséquent, est un gage de sérieux pour l’organisation. Par ailleurs, cette épreuve organisée par des coureurs, pour les coureurs, se veut conviviale, festive.

Nous avons accueilli 3 000 participants lors de la précédente édition qui ont été ravis des cadeaux à l’inscription (produits régionaux et t-shirt) et de la remise, pour les arrivants du Semi-marathon, de la médaille commémorative de la 25ème édition.

Mai
5
dim
Semi-Marathon de Nice 2019 @ Nice
Mai 5 @ 08:00
Semi-Marathon de Nice 2019 @ Nice | Nice | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

5 courses pour tous, le temps d’un week-end sportif et touristique dans la capitale azur enne ! Le 21.1 km pour les plus sportifs, le 10 km pour allier sport et plaisir, Haribo Family run un 2 km pour tous, Haribo teens …

Août
4
dim
Semi-Marathon Névache-Briançon 2019 @ Briançon
Août 4 @ 17:00
Semi-Marathon Névache-Briançon 2019 @ Briançon  | Briançon | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

C’est en 1975 que l’épreuve a vu le jour, sous l’impulsion de l’adjudant chef Robert DELMAS ,alors officier au bureau des sports du 159 ème RIA. Ce dernier a eu l’idée de créer une grande épreuve pédestre. Le club sportif se lance donc en 1976 dans l’organisation d’une course pédestre qui regroupa pour la première édition 86 coureurs. Le choix du parcours avait été élaboré en fonction de deux facteurs : trouver un tracé relativement roulant, accessible au plus grand nombre, et permettre également aux participants de courir dans un cadre agréable. C’est ainsi que la vallée de la Clarée s’est logiquement imposée dans l’esprit des organisateurs, bien que d’autres secteurs dans le Briançonnais auraient pu être choisi comme par exemple la vallée de la Guisane.