Chasse au Dahu sur le Snow Trail Ubaye Salomon

Comme chacun le sait, le dahu (parfois orthographié dahut) est un animal sauvage vivant dans les zones montagneuses, environnement qui a influé sur son évolution physique au fil des générations.

Le dahu est également connu sous les noms de dairi dans le Jura, darou dans les Vosges, darhut en Bourgogne, tamarou dans l’Aubrac et l’Aveyron, tamarro en Catalogne et Andorre, ou encore rülbi (prononcer ruèlbi) dans le Haut-Valais. Son aspect caractéristique réside dans le fait qu’il a deux pattes latérales plus courtes que les deux autres, afin de pouvoir se tenir à l’horizontale dans les pentes montagneuses.

En ce dimanche 18 février 2018, l’ASPTT DIGNE RUNNING avait envoyé sur les pentes de l’Ubaye une dizaine de ses athlètes pour participer à la battue destinée à retrouver le mystérieux animal : le Snow Trail Ubaye Salomon.

Le petit herbivore est-il en réalité un terrible prédateur ? Toujours est-il que les effectifs de l’ASPTT furent décimés et fondirent comme neige au soleil : seuls 3 traileurs du club se retrouvèrent finishers des 2 parcours de 9 et 22 kms…

  • Sophie en 55’20 sur le 9km
  • Marjorie en 1h02’12 sur le 9km
  • Thomas en 2h57’27 sur le 22km

L’histoire ne dit pas si le Dahu a été retrouvé. Toutefois, le cliché photographique ci-dessous semble apporter la preuve que le malicieux animal s’était subrepticement glissé parmi les concurrents, et portait le dossard 309. 😁

 

 

 

 

Xavier R

Xavier

In tartiflette we trust...

Une pensée sur “Chasse au Dahu sur le Snow Trail Ubaye Salomon

  • 19 février 2018 à 20:25
    Permalink

    Merci Xavier pour cet article ! c’est toujours chouette de lire les aventures du club et tu le fais super bien. Vive le dahu et vive l’aspttdigne running 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.