La Ronde des Mineurs 2018

Après 9 éditions, la Ronde des Mineurs est devenue une course incontournable pour de nombreux coureurs des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var.

Forte de l’expérience et de la notoriété acquises, « La Foulée de Gréasque » organise la 10ème édition de la Ronde des Mineurs le dimanche 25 mars 2018. Depuis 2015, 2 courses pédestres sont au programme de cet évènement : une première course nature de 7 kilomètres et une deuxième de 15 kilomètres.

Cette année, “La foulée de Gréasque” vous propose une NOUVEAUTE : une course “Enfants” avec au programme 2 distances : 650 mètres pour les 7-9 ans et 1300 mètres pour les 10-13 ans.

Traditionnellement et grâce au partenariat établi avec le Musée de la Mine, le départ des courses est donné de l’esplanade du musée, au pied du puits Hely d’Oissel à Gréasque. Les coureurs traversent alors le quartier des anciennes cités minières, puis le centre du village. Ensuite, l’essentiel du parcours se déroule sur les sentiers de la forêt des Euves attenant au village, en sillonnant plusieurs sites pittoresques (l’ancienne voie romaine, les ruines du village minier du Thubet et des puits Prosper et Bonaventure…). Enfin, l’arrivée est jugée sur l’esplanade du collège.

Xavier R

Xavier

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire