Trail de Noël 2018

Le papa Noel et toute son équipe vous propose la 19ème édition du Trail de Noel qui aura lieu le dimanche 09 décembre 2018.

Pour sa 19ème édition, le Trail Club d’Ollioules vous propose 2 nouveaux parcours totalement inédits et toujours égaux à leur réputation, où bravoure sportive et convivialité vous accompagneront.

Vous pourrez ainsi choisir entre un parcours en binôme de 26km pour le Trail de Noel et un parcours plus rapide en solo, de 16 km pour la Trace des Lutins.

Après un départ commun, type « Mass Start », propre aux grandes épreuves, à 9h00 de la place Jean Jaurès à Ollioules. Le tracé s’élèvera rapidement pour rejoindre la forêt de Châteauvallon ou aura lieu la bifurcation des 2 parcours (kilomètre 3,5).

Les coureurs associés en binôme pour le Trail de Noel, grand parcours de 26km, s’élanceront direction les gorges d’Ollioules avant de découvrir une nouvelle ascension vous menant au sommet du Croupatier.

Là, une vue plongeante sur la rade de Toulon et les îles des Embiez renforcera les ardeurs avant de rejoindre par un long sentier technique, le col du corps de garde et le premier ravitaillement de ce parcours technique.

Devant vous, vous attendra le « juge de paix » de cette épreuve, « le majestueux Mont Caume ».

Il faudra le gravir avant de rejoindre le Baou des Oures, Où une raide ascension usera un peu plus les jambes déjà meurtries d’effort.

Mais bientôt le second et dernier ravitaillement du TdN vous soulagera et remotivera avant de poursuivre vers la réunification et l’arrivée sur Ollioules

Les lutins du petits parcours de 16 km, quant à eux, après la bifurcation, entameront un tracé sinueux sur les flancs de Châteauvallon, où prendre le temps de flâner serait tentant et arriver au sommet du Croupatier se méritera. Alors coureurs de « la Trace de Lutins »restez vigilants jusqu’à l’unique ravitaillement du parcours en son milieu. De là vous retrouverez les binômes du grand parcours et le retour sur Ollioules.

Le retour commun ne sera pas sans de petites surprises qui finiront de vous vider de vos dernières forces et vous permettra d’arriver au gymnase Vallon au centre d’Ollioules.

Vous serez dès lors fatigué mais heureux de l’accomplissement de cette magnifique épreuve.

Comme il est de coutume, vous attendront une douche salvatrice, des mains apaisantes, un repas revigorant et une ambiance festive, propre au TRAIL de NOEL organisé par le Trail Club Ollioulais.

Bonne préparation et rendez-vous le 9 décembre 2018

Xavier R

Xavier

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.