La Perce-Roche : nouveauté 2018

Dans les souterrains de la citadelle de Sisteron, contre le rocher de la Baume, où l’on se hisse via les câbles et les sections ferrées jusqu’à la longue grotte du Trou de l’Argent, que l’on traverse pour atteindre la ligne de crête impétueuse de la montagne, le long de la falaise de la barre de Gâche, où la foulée redevient aérienne, chargée de l’adrénaline de celui qui refuse le pas de côté. Et puis le retour, vers la belle ville de Sisteron, par des singles secrets et ludiques…

La Perce-Roche, c’est une course aérienne mais accessible, engagée mais équilibrée, 25 courts kilomètres pour une expérience hors-norme entre Neige et Soleil, empruntant les plus belles monotraces du Sisteronais.

Les deux parcours (10 km, surnommée la péperce-roche, et 25 km) passeront par la célèbre citadelle de Sisteron. Le grand parcours empruntera le passage engagé du Trou de l’Argent pour rejoindre le sommet de la montagne de la Baume puis celui de la montagne de Gache. Ce parcours constituera la 3ème étape du Challenge Trails 05.

Une première édition à ne pas manquer, le 29 avril 2018 !

En savoir plus

Xavier R

Xavier

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.