Sorties Trail du dimanche

Salut à tous ! 

Comme indiqué dans le précédent mail de Didier, des sorties trails vont être organisées certains dimanches. On va partir sur une base de une fois par mois selon les disponibilités et les courses.

Pour ces sorties, il faudra avoir un minimum de condition afin de pouvoir suivre avec un rythme correct, et que la sortie trail (ou rando trail) ne se retrouve pas en sortie balade rando. Le but étant que chacun progresse et donc puisse se mettre dans le rouge. Puis une des raisons est qu’on ne prépare pas, d’un point de vue nutritif et planning, une sortie de 4h comme une sortie de 2h. 

D’autre part, certaines sorties pourront être un peu techniques, notamment au niveau des descentes ou encore un peu aériennes. Vous en serez prévenus et si vous décidez de venir c’est que vous en êtes capables : On ne fera pas demi-tour pour vous, vous serez responsable de vous même ! Ensuite, il faudra être autonome au niveau de l’eau et de la nourriture (Oui Matt je te parle ! 😉). Certaines fois, il n’y aura pas possibilité de se ravitailler sur le parcours, donc un sac avec poche d’au moins 1,5L d’eau me parait obligatoire. Sinon vous aurez soif et en sortie longue cela peut vouloir dire crampes et galères. 

Comme première sortie, je vous propose quelque chose de relativement simple : RDV au stade comme d’hab le dimanche 29/09 pour un départ à 8h30 (ceci est l’heure de départ, pas de rdv). Nous monterons à Courbons par les Hautes Sièyes en passant devant la chapelle (la vue y est plus sympa). Il faut pouvoir monter à Courbons en moins de 40min. Là nous ferons une première pause à la fontaine du haut. Ensuite nous pourrons diviser le groupe en 2. Le groupe A montera au Martignon en passant par le chemin de Tauze (pouvoir faire ce chemin en moins de 40min, afin que l’autre groupe ne nous attende pas) puis descendra directement le Martignon. Attention la descente est raide et technique. C’est très bien pour s’entrainer mais si vous n’êtes pas à l’aise en descente c’est dangereux. Le groupe B montera à la baisse des chatières (replat entre le martignon et l’andran) au rythme qu’il souhaitera (possibilité de davantage récupérer, d’attendre les tous derniers ou même de faire les 1km de faux plat jusqu’au panneau pour accompagner le groupe A puis faire demi tour). Regroupement à la baisse des chatières (pause) puis montée de l’Andran pour ensuite redescendre par Caguerenard. La descente est aussi un peu raide donc il faudra pouvoir gérer ça en fin de sortie. On s’attendra à la fin de Caguerenard pour finir tous ensemble à 6min/km. En téléchargement, les deux tracés en GPX (groupe A : 15,77km pour 924m de D+, groupe B : 12,31km pour 639m de D+).

Pour vos agendas : Je pensais faire la seconde sortie trail le dimanche 3/11 et la 3ème le dimanche 8/12. Les programmes ne sont pas encore fixés, on verra selon le nombre de motivés. Oui mon monologue fait un peu dur mais la bonne ambiance est aussi de mise ! Mais ça, vous n’en doutiez pas ! 

Pour finir, je vais faire de manière hebdomadaire, tous les mardis soirs, des allers-retours dans les oreilles d’ânes jusqu’aux basses bâties. La montée est sèche et la descente est usante donc c’est un terrain d’entrainement parfait. Si vous souhaitez m’y rejoindre pour faire le nombre d’allers-retours que vous voulez au rythme que vous voulez (il n’y a aucune honte à marcher quand c’est si raide) vous êtes bien sûr les bienvenus. Cela fera un très bon entraînement pour les sorties trails d’un point de vue physique et technique.

Envoyez moi un mail de confirmation sur mon adresse perso : briens-alexis@hotmail.fr pour essayer d’organiser l’effectif. A très vite tout le monde ! Alexis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.