Stage à Montclar 2019

Un vieux dicton bas-alpin prescrit : « Ce qui s’est passé à Montclar doit rester à Montclar ».

Vous ne saurez donc pas pourquoi Isabelle se surnomme désormais « Biquette ». Pas davantage d’explications sur les raisons qui font que Fabrice fantasme désormais sur les bottes de cow-boy blanches ou que Didier se réveille en sursaut la nuit en criant « Pas chassé ! Pas chassé ! ». Certaines vidéos sont susceptibles de circuler sur les réseaux sociaux, ne les croyez pas, ce sont des fake news. Bref, il ne s’est rien passé à Montclar.

Ces réserves étant posées, revenons-en aux faits. Après avoir pris nos quartiers à 15h dans les chambres du superbe Domaine de l’Adoux, nous avons pu profiter d’un moment de détente et de convivialité, soit à la piscine, soit au sauna, ou encore en terrasse. Notre coach Pascal nous ayant donné rendez-vous vers 16h30, nous nous retrouvions tous à l’heure dite en tenue, non sans avoir accueilli et félicité préalablement Alexis, tout frais finisher des 44kms du Trail de Haute Provence.

Au programme de ce premier rendez-vous sportif : une boucle d’une dizaine de kilomètres et 260m de D+ du côté du Lac de St Léger, alternant singles et chemins, où nous avons pu mettre en application les conseils de Pascal et profiter de somptueux panoramas.

De retour au chalet, direction les douches pour les uns, la piscine pour les autres, et la terrasse pour tous, pour profiter de moments de convivialité et de camaraderie en attendant le repas. Au menu : salade et crottin de chavignol, tajine et tarte tatin, admirablement préparés par les équipes du Domaine de l’Adoux.

Au cours de la soirée, (censuré).

Le lendemain matin, nous nous réveillâmes tous parfaitement frais et dispo, sans gueule de bois et parfaitement reposés 😄. Après un copieux petit déjeuner, rendez-vous était donné à 9h30 pour une nouvelle sortie de Trail. Pour nous y préparer, Cécile anima une séance d’éveil musculaire puis Pascal prît la tête de notre colonne, direction la station de Montclar.

Au programme : une boucle inspirée du parcours du Trail de Dormillouse. (Bon, j’ai écrit « inspiré », mais en vrai on s’est tellement paumé que même les sangliers n’auraient pas pu nous retrouver. Mais comme tous les autres survivants, j’ai juré que ce qui s’est passé à Montclar doit rester à Montclar, donc faites comme si vous ne saviez pas).

En mode Khô Lanta
On tira à la courte paille pour savoir qui serait mangé

Au final, une jolie boucle d’une douzaine de kilomètres et 500m D+, pour clôturer ce week-end sportif !

Un ultime pique-nique gargantuesque nous attendait au chalet, puis un café pris sous les ombrelles clôtura le stage avant l’éparpillement. Un grand merci à toute l’équipe du Domaine de l’Adoux pour son accueil, et à notre Président Didier pour l’organisation de ce temps fort du club. A l’année prochaine !

Xavier R

Xavier R

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.