SwissPeaks épique, les collègues rament

Estelle, si tu lis ce message, tu m’excuseras pour le titre bidon de cet article, mais je n’ai pas pu résister.

Tout est dans le titre, en effet :

SwissPeaks Trail 360 : Un UltraTrail de 360km et 25000m de dénivelé où le Valais s’offre à vous. Des glaciers au Léman, le mythe se construit kilomètre après kilomètre au travers des plus belles vallées alpines. C’est l’épreuve que Ludovic MARTIN et Alain DENAIX avaient choisie en cette fin d’été 2018.

Épique : d’après le Larousse, le terme épique est propre à une épopée : un long récit poétique d’aventures héroïques où intervient le merveilleux. C’est bien une merveilleuse aventure héroïque qu’ont vécue nos deux athlètes, puisque Ludo termine 5ème au scratch (1er V1) de cette épreuve incroyable, en 100h35’ de course. Quant à Alain, il se classe 68° V2 en 157h10’.

Les collègues rament : Toi, ami lecteur, la prochaine fois que tu feras ton petit footing de 10 bornes dimanche, que tes mollets commenceront à tirer et que ton T-shirt sera trempé de sueur, tu songeras à Ludo et Alain pour trouver force et inspiration auprès de ces 2 grands champions. Bravo Messieurs.

Xavier R

Xavier

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.