Trail des Passerelles du Monteynard : Plein les Yeux !

Le Trail des Passerelles du Monteynard, c’est la course dont la réputation ne cesse de grandir !

Organisées entre le 11 et le 16 juillet 2017, pas moins de 10 (!) distances vous sont proposées, pour tous niveaux.

Impossible de les lister toutes de façon synthétique, mais pour parler des plus emblématiques :

  • 15 km (600m D+)Le Trail de l’Ebron, c’est l’épreuve idéale pour découvrir et s’initier aux plaisirs du trail en moyenne montagne et accessible au plus grand monde. Petite distance, petit dénivelé mais sensations fortes ! Après avoir longé le lac, vous franchirez la passerelle de l’Ebron, puis rapidement le Pont de Brion, ouvrage classé. De là, vous monterez une belle rampe qui vous amènera au hameau de Maissenas, puis profiterez de superbes vues sur le lac et le Sénépi situé sur l’autre rive depuis les flancs de Côte Rouge. Passages aux hameaux du Puy et la Roche avant la descente finale sur la plage de Treffort où sera jugée l’arrivée.
  • 23 km (1100m D+) : Le Trail de Côte Rouge, c’est l’occasion de découvrir les joies du Trail pour les coureurs réguliers, ou de franchir un palier pour ceux qui ont couru des Trail découverte et souhaitent progresser. Départ et Arrivée au bord du lac à la base Nautique de Treffort. Après avoir longé le lac, vous franchirez la passerelle de l’Ebron, puis rapidement le Pont de Brion, ouvrage classé. De là, vous monterez une première rampe qui vous amènera au hameau de Maissenas, puis profiterez de superbes vues sur le lac et le Sénépi, situé sur l’autre rive depuis les flancs de Côte Rouge. Ensuite, on attaque la seconde rampe pour atteindre la table d’orientation de Côte Rouge, exclusivité du Trail de Côte Rouge-23km en 2017 ! De là, vous descendrez sur le village de Monestier-de-Clermont, où vous serez accueillis par le village en fête et de nombreux villageois ! Et enfin, dernière bosse avant la descente finale sur la plage de Treffort où sera jugée l’arrivée.
  • 39km (2000m D+) : Trail des Passerelles : Départ et Arrivée au bord du lac à la base Nautique de Treffort. Après avoir longé le lac, vous franchirez les 2 passerelles Himalayennes (Ebron et Drac) pour passer de la Matheysine au Trièves, puis monter à l’assaut du Sénépi et découvrir l’alpage, où vous serez accueillis par le berger, sa famille et son équipe ! Après la descente, passage par le village animé de Mayres-Savel, puis vous franchirez de nouveau les 2 passerelles en sens inverse pour revenir dans le Trièves. Là, vous profiterez de superbes panoramas sur le lac en évoluant sur les flancs de Côte Rouge avant la descente finale sur la plage de Treffort où sera jugée l’arrivée.

Vous pouvez aussi participer à la Grande Course (65km), seul ou en relais, au kilomètre vertical, au 3ème poste (16km), à la Rando des Passerelles ou au mini Trail : on vous le dit : il y en a pour tous les goûts !

Mais le plus simple, pour vous donner envie, c’est de visionner la vidéo !

Alors ? Ca ne vous donne pas envie ?

Qui y va ? Plus d’info par ici

 

 

Xavier ROSEAU

Xavier ROSEAU

In tartiflette we trust…

Laisser un commentaire