Ultra Tour des 4 Massifs : la montagne à la carte

Evènement sportif majeur à Grenoble et dans le monde du trail, au cœur d’une agglomération dont Stendhal disait que chaque rue est une fenêtre ouverte sur les montagnes,  l’Ut4M a pour credo « à la carte ». Au menu, plusieurs formules vous permettent de courir votre propre Ut4M, selon vos envies et votre appétit. Sélectionnez la course que vous rêvez de faire. Vous avez le choix de la distance et du massif. Vous pouvez prendre tout… ou juste un petit bout pour goûter.

Petit picoreur ou grand gourmand, il y en a pour tous les goûts. Philippe sera engagé sur cette épreuve ! Qui pour le rejoindre ?

Ut4M160

Ut4M160, c’est le « Dîner des Rois », la course de tous les sommets. Une course qui vous amène à travers chemins et sentiers dans non pas 1 massif, ni même 2 ou 3 mais bel et bien dans 4 massifs avec chacun leurs spécificités : Vercors, Oisans-Taillefer, Belledonne et Chartreuse.

Il y a maintenant 3 manières d’y participer:

Ut4M160 Xtrem

Le Graal, la course ultime, à parcourir seul

Ut4M160 Challenge

A faire seul par étape sur 4 jours. Chaque jour, un massif avec son atmosphère et ses sentiers magnifiques.

Ut4M160 Relais

A partager avec un à 3 amis …ou même des coureurs que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Ut4M100 Master

Ut4M100 Master, c’est « fromages ET dessert ». Vous avez couru Ut4M 40 l’an dernier et vous voulez aller plus loin encore ? Vous avez peur d’avoir les yeux plus gros que le ventre ? Venez vous tester sur la moitié de notre parcours.

Venez affronter le massif de Belledonne, le massif le plus haut et le plus escarpé de l’Ut4M, sur des single tracks techniques. Poursuivez ensuite en Chartreuse, dans un espace ou la forêt (noire bien sûr) domine sous la bienveillance de Chamechaude, son sommet le plus haut.
Le départ se fait désormais depuis la commune d’Uriage… qui héberge un restaurant auréolé de 2 étoiles Michelin, bien sûr. Repas gastronomique garanti…

Ut4M40 Series

Pour enfin voir les massifs de jour!!

« A la carte », tel est le credo de cet Ut4M version 2k16 avec l’Ut4M40 series. De nombreuses formules pour composer votre week-end de trail en Isère, selon vos aspirations et vos goûts: Vercors, Oisans-Taillefer, Belledonne et Chartreuse, autant de saveurs différentes pour un menu qui vous sera unique.

Choisissez donc ceux de ces massifs dont vous vous régalerez.

Et si l’aventure vous tente, prenez le départ de la grande boucle dès le mercredi matin et enchainez après de bonnes nuits de repos l’intégralité de nos massifs.

Ut4M40 Oisans

« Ut4M40 Oisans » vous offre un menu exotique. Le Taillefer, c’est un peu comme une glace maison, un parfum de steppe sibérienne qui chavire vos sens. C’est aussi des lacs splendides qui s’enchainent pour ravir vos papilles.

Ut4M40 Belledonne

« Ut4M40 Belledonne» vous offre un menu rustique, un plat purement montagnard. Venez profitez du repas en terrasse su sommet du Grand Colon d’où vous pourrez déguster une vue panoramique à 360°.

Ut4M40 Vercors

« Ut4M40 Vercors » vous offre un vrai plateau de résistance. Le Vercors, c’est les maquis mais c’est aussi des pâturages verts, des hauts plateaux vertigineux et le mythique Col de l’Arc. Immanquable depuis la ville, il devient magnifique dans l’autre sens, quand on le traverse et que la ville s’offre alors à nous.

Ut4M40 Chartreuse

« Chartreuse », cette liqueur mondialement connue que l’on boit aussi bien à l’apéritif qu’en fin repas porte le nom du massif dans lequel elle est distillée. C’est ce massif que vous propose de traverser cet « Ut4M40 ». Chamechaude, son plus haut sommet est un lieu emblématique pour tous les amateurs de ski de randonnée. En été, il ravit les randonneurs et les traileurs.
Après les autres massifs, qui osera reprendre un peu de Chartreuse ?.

Ut4M Vertical

Venez vous régaler dans les territoires isérois, autour de Grenoble. Venez gouter les saveurs de nos sentiers et de nos crêtes. Avec l’Ut4M « à la carte », c’est vous qui décidez. « Ut4M Vertical », c’est un peu la cerise sur le gateau. Une course que personne n’attendait. Et que tout le monde attendra.

La montée de Rioupéroux vers l’Arselle s’est déjà faite un nom et une réputation. Redoutée par tous les coureurs, elle est l’endroit idéal pour un kilomètre vertical. D’ailleurs, jamais un kilomètre n’aura autant mérité son adjectif de « vertical » : 1000D+ sur 2.6K, dixit Christel Dewalle, championne de France de Skyrunning !!
Vous pensez être à la hauteur ? Vous voulez juste voir pourquoi cette montée est redoutable ? N’hésitez plus, inscrivez-vous.

Xavier ROSEAU

Xavier ROSEAU

In tartiflette we trust…

Laisser un commentaire