XGTV 2019

J’ai tardé à écrire cet article, parce que je ne trouvais pas les mots. Que dire qui ne serait pas totalement insignifiant comparé à l’exploit ?

Ludovic MARTIN et Alain DENAIX sont tous deux finishers de l’Expérience Grande Traversée Volcanic. Le plus long Ultra-Trail de France. 220 kilomètres et 7500m de D+.

220 kilomètres !

Ludo termine premier en 36h45’06. Alain est dernier en 61h49’32. Mais le chrono et la place ont-ils encore une importance dans ce genre d’aventure humaine ?

Cette épreuve d’ultra endurance emmène les concurrents sur une longue traversée des Volcans d’Auvergne, traversant les plus emblématiques GR de 5 territoires : les Monts Dômes, les Monts Dore, le Massif du Cézallier, le Massif du Cantal et le Plateau de l’Artense. C’est une course-aventure où les participants sont seulement munis d’une trace GPX, d’un road book et suivent à 95% le balisage des GR. Forcément, le sens de l’orientation est de rigueur. Le tracé permet de découvrir la richesse et la diversité des différents territoires de l’ensemble du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Mais c’est avant tout un défi sportif et humain hors normes : à peine 20 concurrents solo au départ… et seulement 9 finishers. Parmi eux, deux athlètes de l’ASPTT de DIGNE-LES-BAINS. Alors je vous dis humblement : Bravo les gars. Vous forcez le respect.

Juste pour finir, je vous pose simplement ci-dessous la vidéo de l’arrivée de Ludo. Frissons garantis.

Xavier R

Xavier R

In tartiflette we trust...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.